lundi 18 juillet 2011

La relation entre Murdoch et le prince Alwaleed bin Talal bin Abdulaziz Al Saud



News Corp , la société de Rupert Murdoch avait augmenté le mois de mai 2011 sa participation dans Rotana Media Group, suite à un investissement de 35 millions de dollars dans le conglomérat saoudien.
News Corp a pris une participation de 9,09 Rotana Media pour 70 millions de dollars au début de 2010. L'accord forgée alors fourni le groupe de Rupert Murdoch, avec une option de doubler sa participation dans les 18 mois - un établissement où il a désormais mis à profit pour augmenter sa participation existante de 50%, à 14,53%.


Rotana est le premier premier groupe de divertissement du monde arabe. Il a acquis les droits des principaux films arabes, notamment des studios égyptiens —soit un catalogue de plus de 2 000 titres—, et comprend trois chaînes de télévision pour les diffuser. Il détient les droits de presque tous les grands artistes musicaux arabes contemporains —soit 127 interprètes et 85 % de parts de marché—, et dispose de plusieurs canaux télévisuels pour leur promotion. Le groupe a également créé un réseau de radios FM et des cafés branchés sur le modèle des Hard Rock Cafe.

News Corp, quant à lui, diffuse 12 chaînes dans le Moyen-Orient et Afrique du Nord grâce à son bras Fox International Channels, en plus de son canal Nouvelles Sky qui est disponible localement sur les plates-formes de télévision payante.

La société, News Corp, comprend notamment National Geographic, et les journaux The Australian, The Sun, The Times, The New York Post et The Wall Street Journal. Murdoch détient la 33e fortune mondiale. Il incarne une forme de propagande moderne basée sur le journalisme à sensation.

Les analystes prévoient la participation accrue dans les médias Rotana aidera News Corp pour étendre sa présence au Moyen-Orient, et pourrait aussi accroître la qualité des médias de la région de diffusion locale et permettrait aux néo-conservateurs de Murdoch d’influencer directement la jeunesse arabe.




Voici une Liste des actifs détenus par la Société Nouvelles:

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_assets_owned_by_News_Corporation



http://cyberespace2007.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire