mercredi 13 juillet 2011

Addoha veut implanter une cimenterie à Abidjan


Le directeur général (DG) du Centre ivoirien de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), Roger Banchi a reçu lundi 12 juillet 2011 en audience, une délégation du groupe marocain Addoha, prêt à investir quelque 20 milliards FCFA dans la construction d’une cimenterie moderne à Abidjan.

Accompagnée par l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Ahmed Faouzy, la mission du groupe Addoha, intervenant dans divers domaines dont la cimenterie et la construction et conduite par son DG, Saad Sefrioui, a souligné que le financement, entièrement sur fonds propres, est disponible.

« Nous sommes venus nous enquérir des conditions d’investissement et surtout rechercher un terrain, de préférence en zone portuaire, pour commencer les travaux tout de suite. Nous avons déjà fait le choix de l’équipement (…) et il ne reste plus qu’à passer commande », a précisé le DG d’Addoha.

Le groupe marocain souhaite obtenir un terrain de 10 ha au moins pour la construction de l’usine qui aura une capacité de production de 500.000 tonnes de ciment par an, extensible à un million de tonnes/an. Le groupe se donne 18 mois pour la construction de l’usine, à compter de la signature de la convention d’installation avec le gouvernement ivoirien.

Le groupe Addoha a par ailleurs annoncé son intérêt pour le projet de construction de logements sociaux exprimé par le gouvernement. Son DG a souligné que la société qui bâtit 100 logements par jour au Maroc, peut étendre ses investissements à ce secteur en Côte d’Ivoire, une fois la cimenterie réalisée.

Quant à l’ambassadeur marocain, il a précisé que de la réussite de cette mission dépendra l’initiative d’autres entreprises marocaines à venir investir en Côte d’Ivoire.
Pour la sa part, le DG du CEPICI s’est réjoui de la décision du groupe Addoha dont il s’est mis à la disposition pour lui fournir toutes informations utiles, tout en proposant, séance tenante, une réunion pour approfondir les échanges.

Source: AIP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire